Vous êtes nouveau par ici ? Vous voulez apprendre à générer un flux de client très régulier ? Téléchargez notre ebook gratuit et recevez notre formation vidéo

Soyez coaché par des experts afin de cartonner en tant que freelance!

david-bonhomme14

Imaginez que vous rencontriez un freelance qui gagne 10 000€/mois

Vous lui poseriez sûrement de nombreuses questions pour apprendre de son succès, non? S’il acceptait de vous répondre, il serait en quelque sorte votre coach pendant quelques minutes. Vous repartiriez avec des idées, des conseils et des astuces pour réussir. Je vous assure que vous vous sentiriez vraiment motivé! Alors, pourquoi attendre de le rencontrer? Faites des recherches sur le web et sur les réseaux sociaux pour trouver les freelances qui réussissent le mieux et contactez-les.

“Et dire que certains rêvent de se mettre en freelance ! Je crois bien que je ne vais pas tarder à chercher en agence.”

Le 27 Novembre 2012, Laurent Sutterlity en avait marre. Il voulait en finir avec sa vie de freelance. Cela m’a vraiment étonné parce qu’il faisait du travail de bonne qualité. On s’est appelé et je lui ai donné mes meilleurs conseils. Je lui ai notamment encouragé à postuler chez des agences de freelances comme Créasenso ou Drims Creative. Aujourd’hui, il est l’un des freelances que je connais qui cartonne le plus. Cette expérience m’a fait réaliser que quelques conseils peuvent faire la différence pour la réussite ou non d’un freelance.

Prenez le temps de trouver des coachs

Pour ma part, je suis constamment à la recherche de coachs qui me permettront de me surpasser. J’utilise pour cela différents moyens:

  1. J’interviewe régulièrement des freelances qui réussissent afin d’apprendre d’eux. N’hésitez pas à lire mes interviews de Joël Rotelli et de Tony Trancard (à venir dans les prochains jours).
  2. Je demande un maximum de conseils aux personnes qualifiées qui m’entourent. J’ai récemment demandé une liste des meilleurs livres à Eric Célérier, David Bonhomme et Samuel Path. C’est l’un des meilleurs choix que j’ai fait pour mon business.
  3. J’essaye de lire uniquement les meilleurs livres et blogs. Je considère les auteurs comme mes coachs. Je réfléchis notamment à faire une session de coaching avec Michael Hyatt. Il est l’auteur de Platform, un excellent livre pour réussir à se vendre ou à vendre un produit. Je vous conseille également de lire Rework, le livre qui a révolutionné ma façon de travailler. Si vous voulez lire les meilleurs livres, je vous recommande cet excellent blog : Des livres pour changer de vie.

Alors, êtes-vous motivé pour trouver des coachs?

Vous avez apprécié cet article ?
Partagez-le avec d'autres freelances !
Partager Twitter +1
Article de <?php the_author() ?>

Jonathan accompagne des freelances depuis plusieurs années. Il explore les différentes techniques marketing pour les aider à se faire connaitre et à booster leur chiffre d'affaires. Il est lui-même freelance webdesigner et intégrateur depuis depuis 2011.

Voir son site

Apprenez à générer un flux de clients très régulier

Recevez notre ebook gratuit et notre formation vidéo

J'en profite