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Doublez votre tarif

Couverture de Double Your Freelancing Rate

Couverture de Double Your Freelancing Rate

J’ai lu le ebook “Double You Freelancing Rate” de Brennan Dunn, un freelance, coach & entrepreneur qui maitrise vraiment le sujet. Je peux garantir que si on le lit, tout le monde devrait réussir à augmenter son prix. Je pense que donc que cet ebook est vraiment pertinent pour tous les freelances. Derrière la question du tarif se trouve beaucoup de questions, comme la confiance avec les clients, comment gagner un contrat, apprendre à être un bon commercial, etc. Je vous fais part ici de 4 points importants du ebook.

Prenez conscience de l’argent que vous pouvez faire gagner à votre client

Quand un client fait appel à vous, c’est généralement que le travail que vous allez effectuer pour lui va lui faire gagner de l’argent. Quand j’aide mes clients à augmenter le taux de conversion d’une page sur laquelle on peut acheter, je peux leur faire gagner beaucoup d’argent. Imaginons que grâce à mes changements, ils gagnent 2000€ de plus chaque mois et que je leur aie demandé 6000€, en 3 mois c’est rentabilisé. Donc avec du recul, si je leur avais demandé 10000€, ils seraient quand même largement gagnants.

Prenez conscience de votre valeur ajoutée

Grâce au livre, j’ai réfléchi à la réelle valeur que j’apporte à mes clients. Souvent, on pense qu’on n’apporte uniquement une compétence technique : faire du design, programmer, écrire du contenu, etc. En réalité, de par notre expérience et le fait qu’on soit aussi entrepreneurs, on apporte beaucoup plus : du conseil. Je me suis rendu compte qu’à chaque fois que je travaille avec un client, je lui donne beaucoup d’idées pour améliorer le produit ou même leur business. Du coup, je ne devrais pas avoir de soucis à augmenter mon tarif si j’arrive à rendre le business de mes clients meilleur.

Pensez à votre réussite sur le long terme

L’auteur parle d’un point important sur le long terme : comment faire en sorte d’avoir en entrée de revenus réguliers. Il propose pas mal de solutions vraiment envisageables pour des freelances. Je pense vraiment que tous les freelances devraient tenter de lancer des projets même petits pour essayer de les monétiser.

Vendez-vous comme une agence

Brennan Dunn est passé de freelance à patron d’une agence d’une dizaine de personnes. Il est convaincu que les freelances doivent se vendre comme une agence pour avoir être plus crédible et ainsi gagner plus. En tout cas, sa stratégie marche très bien pour les nombreux freelances qu’il coache ou qui ont lu son ebook. Pour ma part, je ne compte pas me vendre comme une agence, mais le contenu du ebook reste vraiment pertinent pour moi. J’ai déjà réussi à augmenter mon tarif  et j’ai plusieurs idées d’amélioration de mon business grâce à cet ebook.

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Jonathan accompagne des freelances depuis plusieurs années. Il explore les différentes techniques marketing pour les aider à se faire connaitre et à booster leur chiffre d'affaires. Il est lui-même freelance webdesigner et intégrateur depuis depuis 2011.

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