Vous êtes nouveau par ici ? Vous voulez apprendre à générer un flux de client très régulier ? Téléchargez notre ebook gratuit et recevez notre formation vidéo

Freelances, et si vous étiez vraiment bien assurés ?

Quand je me suis lancé en freelance, je ne me suis pas vraiment soucié si j’étais bien couvert s’il m’arrivait un accident ou si je faisais perdre de l’argent à un client. Puis, quand j’ai décidé de m’en occuper, je suis allé voir un assureur, euh, enfin, plutôt un commercial. Il m’a (sur)vendu plusieurs contrats, pas vraiment en adéquation avec mes besoins, plutôt en adéquation la rentabilité de sa boite. Mais ça, je ne le savais pas. Je l’ai découvert quand j’ai rencontré Marianne Thione. Une ex-assureuse qui a décidé de se ranger de notre côté. Elle a résilié mes contrats qui n’étaient pas pertinents, et elle m’a trouvé des super offres. Je suis tellement content de l’avoir rencontré que je lui ait demandé s’il elle pouvait raconter son histoire sur FreelanceBoost, pour que vous soyez nombreux à pouvoir en bénéficier ! Assez parlé, je lui laisse la parole :


Je m’appelle Marianne THIONE, j’ai 40 ans et je suis la fondatrice et dirigeante de Coryphée Conseils. Et ça n’est pas un cabinet de conseils comme les autres !

Je suis la très heureuse maman de 2 enfants de 16 ans et 18 mois et d’une petite chienne de 4 mois : j’aime les défis !

J’ai un parcours professionnel riche mais totalement atypique ! Sans diplôme, j’ai commencé à travailler dans les assurances il y a 15 ans. J’ai démarré comme assistante commerciale et au fil des ans et des compagnies je suis devenue commerciale, puis gestionnaire sinistre, puis commerciale et encore chargée d’affaires, ou conseillère mutualiste, bref…A peu près toutes les fonctions dans l’assurance de personnes en contrats privés et professionnels.

J’ai tout entendu : « assureur voleur », « vendeur de petits pois » etc…et bien souvent ce genre de commentaires ne sont pas totalement infondés !

L’idée, la philosophie de Coryphée Conseils a mûri lentement, motivée par une insatisfaction grandissante. J’ai commencé par reprendre mes études en passant mon bac il y a 4 ans et aujourd’hui je finalise une licence assurance en VAE.
Et puis faire le grand saut de la création d’entreprise en étant maman solo, ça se réfléchit ! Parce qu’il ne suffit pas d’avoir l’envie, l’idée de génie et la volonté. La création d’entreprise en soi c’est un métier !

Pourquoi est-ce devenu évident et essentiel pour moi, de devenir indépendante et de faire de l’accompagnement de freelance et de créateurs ?

Parce que je n’en pouvais plus de constater que les assureurs, les courtiers et les banquiers racontent bien souvent N’IMPORTE QUOI ! Et que la liberté c’est formidable !

Que certaines méthodes commerciales me posaient un vrai gros problème de conscience :

  • entre les collègues en placement financiers qui épluchent tous les matins les avis de décès avant de courir glisser leur petite carte de visite dans la boite au lettres du défunt à l’attention des héritiers.
  • De devoir vendre des contrats de prévoyance à fonds perdus en faisant croire aux personnes qu’elles étaient bien couvertes.
  • De vendre de la complémentaire santé en omettant d’expliquer que le 400 % en optique ça representait en fait des clopinettes !
  • Et j’en passe…

Le constat est simple : nous avons tous besoins des contrats d’assurances. Nous avons tous le droit d’être bien informé, de manière claire et précise. Nous avons tous le droit de payer le prix juste pour nos garanties.

Et voilà pourquoi Coryphée Conseils est née !

La conviction que vous devez avoir le choix et la possibilité de faire, ensemble, changer les pratiques.
L’envie de vous chouchouter et de vous accompagner en faisant œuvre de pédagogie, parce que je ne sais pas pour vous mais moi, j’aime bien comprendre, j’aime qu’on prenne le temps de vraiment m’expliquer ce que je ne saisis pas. ET QUI COMPREND SES CONTRATS D’ASSURANCES ??

Parce qu’évidemment, le sujet assurance est de prime abord barbant, ennuyeux et indigeste. Je vais vous montrer que cela peut être passionnant et que je peux faire du sur-mesure pour chacun d’entre vous.

Vous qui êtes freelance, que vous soyez chez vous, en coworking ou dans un bureau, l’assureur vous a parlé de la RC PRO, de la mutuelle (souvent vendue avec la loi Madelin), de la Prévoyance ?

Maison des Artistes, Agessa, RSI ? Kesako ? Des entités spécifiques de Sécurité Sociale.

Comment ça fonctionne ? On se rencontre (ça c’est chouette), on fait le point ensemble sur les contrats en place et sur vos besoins. On se met d’accord sur ce que vous attendez de moi (rien n’est impossible), je vous envoie un devis forfaitaire pour la prestation, l’accompagnement et toute la gestion. Pas de surprise, pas de lien d’argent avec les assurances, garantie absolue de mon indépendance.

Si vous êtes intéressé, je vous donne rendez-vous sur mon site : Coryphee Conseils.

Vous avez apprécié cet article ?
Partagez-le avec d'autres freelances !
Partager Twitter +1
Article de <?php the_author() ?>

Jonathan accompagne des freelances depuis plusieurs années. Il explore les différentes techniques marketing pour les aider à se faire connaitre et à booster leur chiffre d'affaires. Il est lui-même freelance webdesigner et intégrateur depuis depuis 2011.

Voir son site

Apprenez à générer un flux de clients très régulier

Recevez notre ebook gratuit et notre formation vidéo

J'en profite