Vous êtes nouveau par ici ? Vous voulez apprendre à générer un flux de client très régulier ? Téléchargez notre ebook gratuit et recevez notre formation vidéo

N’ayez que des clients premium

david-bonhomme12

Le job de vos rêves

Pensez-vous qu’il soit possible de travailler avec plaisir pour vos clients et sur votre communication sans dépasser 35 heures par semaine tout en gagnant un super salaire? Il suffit d’avoir uniquement des clients premium, c’est-à dire des clients agréables et qui payent bien.

C’est possible

À mes débuts, je travaillais parfois jusqu’à 80 heures par semaine et je gagnais correctement ma vie. En ce moment, j’ai uniquement 3 clients qui sont capables de me payer à mon tarif qui est de 500€/jour. Cela me permet de travailler moins et également de développer ma propre communication. J’ai notamment pu mettre en place Greaaat, un collectif de freelances qui me permet d’augmenter mes chances de trouver plus de clients premium.

Comment y arriver?

  1. Refusez les contrats mal payés
    Les clients qui ont peu de budget vous mettront probablement en relation avec d’autres clients avec également peu de moyens. Profitez du temps que cela vous libère pour travailler sur votre communication.
  2. Travaillez avec des clients qui sont à temps plein sur leur projet
    C’est agréable de travailler avec des clients qui vous font des retours rapides. Cela vous permet d’avancer plus vite sur vos projets. Profitez-en pour faire le maximum de points téléphoniques.
  3. Développez une stratégie pour trouver des clients premium
    Vous pouvez prospecter uniquement auprès des agences web, prendre le temps de faire un excellent porfolio sur Dribbble, essayer d’avoir un site du jour sur Awwwards ou encore essayer de travailler avec Creasenso ou Drims Creative.
  4. Proposez un service premium
    En ayant des clients qui ont de bons budgets, vous aurez plus de temps pour faire des prestations de qualité. Utilisez des logiciels payants pour améliorer les échanges avec vos clients : InvisionApp, Bidsketch, Github, etc.
  5. Intégrez un collectif de freelances compétents
    Vous serez ainsi au bénéfice du réseau de clients premium des autres freelances.

Il faut oser

Au début, vous risquez d’avoir des périodes creuses. Mais croyez-moi, à long terme vous serez gagnant. Vous pourrez ainsi vivre où vous voulez, prendre du temps pour votre famille ainsi qu’avoir une vie équilibrée. Êtes-vous prêt à prendre ce risque?

Vous avez apprécié cet article ?
Partagez-le avec d'autres freelances !
Partager Twitter +1
Article de <?php the_author() ?>

Jonathan accompagne des freelances depuis plusieurs années. Il explore les différentes techniques marketing pour les aider à se faire connaitre et à booster leur chiffre d'affaires. Il est lui-même freelance webdesigner et intégrateur depuis depuis 2011.

Voir son site

Apprenez à générer un flux de clients très régulier

Recevez notre ebook gratuit et notre formation vidéo

J'en profite