Comment trouver des missions en tant que Community manager freelance ?

Comme il y a autant de community manager que de marques et de communautés, nous avons choisi trois profils de professionnels différents pour trouver les clés d’une bonne stratégie : une consultante webmarketing et gestion de projet (Pauline Motheron), un formateur (Laurent Haddad) et une community manager freelance (Cécile Verdier). Bonjour à tous les trois […]

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Rédiger et remporter des propositions commerciales à un prix élevé

Traduit et adapté du blog anglophone doubleyourfreelancing.com. Quand je dirigeais mon agence, c’était mon boulot — je devais apporter des projets avec des revenus à six chiffres chaque mois sans quoi on faisait faillite (ou on réduisait les effectifs de façon spectaculaire). Donc, j’étais une machine quand il s’agissait de faire ce genre de choses. […]

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Comment découvrir ce que veulent réellement vos clients ?

Cet article a été traduit et adapté du blog anglophone doubleyourfreelancing.com. Quand un client potentiel vous contacte pour un projet, quelle méthode utilisez-vous pour l’amener à travailler avec vous ? Comme la plupart des freelances, probablement, vous n’avez pas vraiment de méthode. Vous fixez un rendez-vous téléphonique ou en personne, et vous faites un peu […]

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Freelances, trouvez l’équilibre entre vie pro et perso

Est-ce que vous avez déjà eu le sentiment de devoir choisir entre votre travail et votre famille (ou amis) ? Être freelance, ça permet d’être plus libre. Mais parfois, on peut se retrouver face à des choix difficiles. J’aimerais vous raconter 2 histoires qui vont vous montrer : comment éviter qu’on abuse de votre temps par prétexte que vous êtes freelance comment […]

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Faut-il éviter de bosser avec ce client ?

Tous les clients et projets n’ont pas la même valeur. Certains projets mettront un coup de boost à votre activité freelances. D’autres vont plutôt tuer votre carrière de freelance. Mieux vaut prévenir que guérir. Alors, voyons ensemble, comment éviter de tomber dans le piège des missions qui vous font perdre votre temps et votre argent. 1 – Se mettre en […]

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Quand votre client veut baisser votre tarif

Est-ce que vous aimeriez : ne pas avoir à tirer vos tarifs vers le bas à cause de la concurrence, vous faire rémunérer à votre juste valeur (malgré que certains clients sont sans pitié et cherchent un prix…), et imposer votre tarif sans faire peur au prospect (bien détailler votre offre, etc.) ? Si vous avez répondu oui à au moins une des […]

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