Un script psychologique à utiliser avec vos clients pour vendre (plus facilement) vos services

Avant de vous montrer le « modèle de script » qui était bien présent dans le mai, je devrais peut-être vous expliquer le contexte :

Vous avez une prestation à proposer à votre prospect. Bien qu’intéressé, votre client vous trouve un peu trop cher…

C’est une situation qui nous arrive tous les jours en freelance, du moins si vos tarifs ne sont pas trop bas… Il m’arrive régulièrement d’être le prestataire le plus cher, mais cela ne m’empêche pas de gagner les batailles de devis.

Comment je fais cet exploit (qui n’en est pas un, vous allez vite comprendre pourquoi) ?

Je m’appuie sur des principes psychologiques. Je vais vous en dévoiler un parmi ceux qui sont expliqués en détail dans la formation Freelance CAAP Succès.

Lorsque votre client vous dit qu’il est trop cher, c’est en fait parce qu’il ne voit qu’une partie de ce que vous lui proposez : la partie « dépense ».

Oui ça coute de l’argent d’avoir un nouveau site, de s’inscrire à la salle de musculation, de payer des cours de pianos à ses enfants ou encore de se former pour être meilleur.

Mais ce n’est pas une dépense, c’est un investissement.

Avoir un nouveau site peut aider une entreprise à améliorer son image, décrocher plus de contrats et au final augmenter son chiffre d’affaires.

Aller régulièrement à la salle de musculation vous permettra d’être plus en forme, plus à l’aise dans votre corps, d’avoir une meilleure santé et qui sait, de faire tomber ces dames/messieurs :).

S’inscrire à une formation vous permettra d’être plus efficace, de progresser et de mieux vous réaliser.

Les 3 actions indispensables pour convaincre un client d’investir

Mais ce n’est pas suffisant, vous devez faire 2 choses :

1. Indiquez-leur de façon concrète quels sont les retours sur investissement.

Lorsque vous vendez un produit, un service, ou une prestation, vous devez toujours montrer à vos clients que vous ne leur proposez pas de dépenses. Vous leur proposez un retour sur investissement.

2. Montrez-leur en quoi l’investissement est minime par rapport à ce que vous lui apportez.

Si votre client prend conscience que le retour sur investissement est (largement) supérieur à l’investissement que vous lui demandez, alors il vous sera beaucoup plus facile de le convaincre de s’engager avec vous.

3. Baissez la prise de risque au maximum.

Ce n’est pas au client de prendre les risques. C’est que nous enseignons dans la formation Freelance CAAP Succès. Si vous proposez quoi que ce soit à votre client, vous devez toujours lui montrer que l’investissement n’est pas risqué. Cela nécessite donc d’être bon dans ce que vous faites, autrement vous ne pouvez pas proposer des garanties sans vous mettre vous-même en danger.

Maintenant que vous avez les explications, je pense que vous n’aurez plus aucun mal à retrouver le modèle de script. Le fait que vous ne l’ayez pas vu montre qu’il est vraiment subtil 🙂

Ne cherchez plus le voici :

Le_script_investissement

La formation Freelance CAAP succès regorge contient d’autres script comme par exemple celui qui vous permettra de lui répondre à la perfection lorsqu’il vous demandera “quel est votre prix” ou “combien cela va me couter”. Vous serez même en mesure de connaitre le budget qu’il avait prévu pour vous. Vous gagnerez du temps car si le fossé entre vos tarifs et son budget est trop important, vous pourrez mettre un terme à la romance… à moins que vous ne préfériez baissez la culotte.

Ceci dit, si vous êtes prêt à investir en vous, à vous donner une chance de mieux réussir votre activité de freelance, il est encore temps de monter dans le train.

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FREELANCE CAAP SUCCES AVANT VENDREDI 11 DÉCEMBRE 23:59